Actualités publiques

Apprendre une deuxième langue dès la première année de collège!

Par Camille Jurasik, publié le lundi 22 juin 2020 09:45 - Mis à jour le lundi 22 juin 2020 09:55
DE-FLYER 6BI-2020_page-0002.jpg
BILANGUE ANGLAIS/ALLEMAND MESSAGE AUX PARENTS – mais aussi à leurs enfants- DES ELEVES DE CM2, FUTURS 6è !

Madame, Monsieur, chers élèves de CM2

 

Le Collège Albert Camus de Neuville-lès-Dieppe offre la possibilité aux 6è de choisir une seconde langue vivante dès leur entrée au collège.

La bilangue anglais/ allemand est l’opportunité d’apprendre une deuxième langue plus tôt – normalement la deuxième langue est commencée en 5è!- et de prendre le temps d’acquérir de solides bases jusqu’à la fin de la 3è.

 

L’allemand jouit d’une vieille et mauvaise réputation, celle d’être difficile. Elle n’est pas plus difficile qu’une autre! A moins que difficile soit synonyme de logique, clair et rigoureux! Avec l’allemand, il y a moins de problèmes d’orthographe car l’allemand se prononce comme il s’écrit et s’écrit comme il se prononce. La prononciation et l’orthographe en font une langue recommandée par les orthophonistes.

En allemand, il y a beaucoup moins d’irrégularités que dans d’autres langues.

Cette langue permet de structurer l’esprit et facilite nettement l’apprentissage des autres langues étrangères, comme l’anglais (qui ressemble beaucoup à l’allemand!)  tout en permettant de mieux comprendre la grammaire...du français!

 

Une participation active en classe  fera le reste J

Voici un lien qui vous permettra, avec votre enfant, de prendre la bonne décision ! (il faut juste appuyer sur la flèche de droite pour avancer et visionner les divers contenus) 

https://view.genial.ly/5eb42fb27a63a60d7e714171
 

En pièce jointe, une brochure à lire à tête reposée. 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1