Actualités publiques

colonies apprenantes

Par Camille Jurasik, publié le jeudi 2 juillet 2020 09:47 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 14:36
ColoniesApprenantes_page-0001 (1).jpg

Madame, Monsieur,

Le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le ministère des solidarités et de la santé, le ministère de la cohésion des territoires et le ministère de la ville et du logement mettent en place dès cet été une opération « colonies apprenantes » permettant à des enfants de 3 à 17 ans de partir en vacances sur le territoire national et de vivre une expérience collective encadrée par des adultes agréés, dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur.


Ces « colonies apprenantes » proposeront des activités de loisirs mais également des séances de renforcement des apprentissages dans les domaines suivants :

  • Le développement durable et la transition écologique ;
  • Les arts et la culture ;
  • Les activités physiques et sportives, la science, l’innovation, le numérique ;
  • La découverte ou l’approfondissement de langues étrangère.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un document de présentation de ce dispositif. L’ensemble des « colonies apprenantes » proposées est visible sur le site internet dédié : http://www.coloniesapprenantes.gouv.fr/. Le coût financier de ces colonies est intégralement pris en charge par l’État et la collectivité territoriale.

Si l’une de ces offres vous intéresse, je vous invite à nous en informer dès à présent, afin que la collectivité territoriale puisse procéder à l’inscription de votre enfant.


 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1