Actualités publiques

RENTRÉE SCOLAIRE 2020 PROTOCOLE SANITAIRE COVID EN EPS AU COLLEGE CAMUS

Par Camille Jurasik, publié le samedi 5 septembre 2020 12:18 - Mis à jour le samedi 5 septembre 2020 12:18
eps.jpg
Prenez connaissance du protocole sanitaire appliqué en EPS. Bonne année sportive à tous!

RENTRÉE SCOLAIRE 2020  -  PROTOCOLE SANITAIRE COVID  EN EPS AU COLLEGE CAMUS

Comme pour les autres disciplines enseignées, les principes portés par le protocole sanitaire à compter de la rentrée scolaire 2020-2021 s’appliquent pleinement pour l’enseignement de l’éducation physique et sportive au collège.

La pratique physique, une nécessité dans le respect des règles sanitaires

Dans le respect des règles sanitaires fixées par le protocole, les activités physiques ont vocation à se déployer et les équipements sportifs à être pleinement utilisés.

Le respect des règles sanitaires (lavage de mains avant et après la séance, gestes barrières, etc.) permet en effet de pratiquer la plupart des activités physiques.

Port du masque et distanciation

Au collège, le port du masque est obligatoire pour tous dans tous les temps scolaires hors activité physique, en tous lieux. En revanche, le port du masque n’est pas obligatoire lorsqu’il est incompatible avec les pratiques sportives. Dans ces situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Usage des vestiaires

L’utilisation des vestiaires est interdite, les élèves viennent en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité physique. Deux activités font exception natation et demi-fond (se référer au tableau collé dans le carnet de correspondance de l’élève).

L’accès aux toilettes est interdit sauf cas de force majeure, prévoir bouteille d’eau, mouchoir en papier….

Matériel

L’utilisation de matériel sportif partagé par les élèves d’une même classe ou groupe de classe (raquettes, volants, ballons...) est possible. Le matériel commun sera désinfecté régulièrement et fréquemment.

Le sport scolaire

Les activités de l’association sportive reprennent dans les mêmes conditions.

La question des rencontres entre établissements sera traitée ultérieurement avec les fédérations scolaires qui les organisent (UNSS).

CE PROTOCOLE SANITAIRE EST SUSCEPTIBLE D’EVOLUER SI NOUS RECEVONS DE NOUVELLES INSTRUCTIONS ACADEMIQUES

L’Equipe EPS