Actualités publiques

réouverture message aux parents d'élèves

Par Camille Jurasik, publié le lundi 11 mai 2020 19:35 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 13:35
téléchargement.png
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les établissements scolaires

Madame, Monsieur, 

La réouverture des collèges se fera à partir du 18 mai en référence au protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationalePour les 18 et 19 mai l’accès à l’établissement est autorisé aux élèves dont les familles ont répondu favorablement  au sondage sur la reprise des cours. Il n’y aura pas cours le mercredi.

Toutes les mesures sont prises pour permettre un accueil de votre enfant dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Les gestes barrières seront appliqués tout au long de la journée : lavage des mains (savon et gel hydro alcoolique), distanciation physique et port de masques.

Vous devrez fournir, chaque jour, deux masques aux normes en vigueur à votre enfant. Exceptionnellement le collège pourra fournir un masque aux élèves qui l’auraient oublié. Le port du masque sera obligatoire pour tous au sein du collège.

Un nouveau sens de circulation sera mis en place afin d’éviter le croisement des élèves. Un marquage au sol permettra aux élèves d’évaluer la distance d’un mètre à respecter obligatoirement entre eux, dès le parvis du collège.

Le service de restauration sera assuré selon un protocole adapté.

Les élèves seront regroupés par niveau et non par classe. Ils seront pris en charge par les enseignants du collège sur de l’accompagnement scolaire selon les  horaires  suivants : 

pour les externes : 8h15-11h15 / 12h45-15h,  récréation à 10h 

pour les demi pensionnaires : 9h15-12h15 / 13h30-15h45 récréation à 10h30

Une salle sera attribuée pour chaque groupe et restera fixe.

« Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les établissements scolaires. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants au collège ou au lycée en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement. » (Extrait du guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des collèges et lycées).

Dans le protocole qui vous sera envoyé dès demain, vous trouverez le détail des principes d’organisation de la journée au collège

Nous sommes toujours très soucieux du bien être de votre enfant, nous comptons sur votre collaboration et restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de direction